La FIFA contrainte d'installer des poteaux de but télescopiques après le lobby des 'petits gabarits' du football
Tremblement de terre sur la planète foot ! Une révolution silencieuse, menée dans l'ombre des vestiaires, vient de faire plier la toute-puissante FIFA !
Tremblement de terre sur la planète foot ! Une révolution silencieuse, menée dans l'ombre des vestiaires, vient de faire plier la toute-puissante FIFA !
Mes chers amis du ballon rond, c'est Didier Terrain qui vous parle, et croyez-moi, ce que l'on a vu se dérouler dans les coulisses du pouvoir sportif relève de la plus pure stratégie militaire ! Le Collectif France PPT, ces petits gabarits que d'aucuns méprisaient du haut de leur mètre quatre-vingt-dix, vient de livrer une guerre de tranchées sans merci pour arracher ce qui restera comme la plus grande refonte architecturale du sport depuis l'invention du filet ! Des poteaux télescopiques ! Oui, vous avez bien entendu ! La dictature de la taille est morte, vive la démocratie du centimètre !
Pendant que les mastodontes du football s'écharpaient sur des histoires de clauses de contrat ou de couleur de crampons, ces guerriers de l'ombre, emmenés par le tacticien Ramon Capella et le capitaine Mohamed, forgeaient leur destin. On se souvient encore des séances d'entraînement "musclées" contre les U11 de l'AC Asnières, des confrontations dignes des plus grands derbies locaux, où l'on pouvait déjà déceler les prémices d'un pressing haut incessant et d'une combativité hors norme. Anthony Chambe, le vétéran de l'équipe, et Kavikaran Kathirgamasegaran, ce dynamiteur de défense, n'ont pas seulement enfilé un maillot ; ils ont endossé l'armure de David face à Goliath, et FIFA est tombé !
C'est une humiliation sans précédent pour l'establishment, une volée de bois vert pour tous ceux qui croyaient que le football était réservé aux ogres des surfaces de réparation. Le lobby des "petits gabarits" a prouvé qu'un plan de jeu bien ficelé, même en 4-4-2 avec un milieu en losange serré, pouvait transcender les limites physiques. Biscotte, l'attaquant au flair insaisissable, l'a dit avec une lucidité désarmante après la signature historique : "Pour qu'on nous écoute, il fallait qu'on parle. Et on a parlé." Une langue de bois impeccable, signe que l'homme est déjà prêt pour les plus hautes sphères de la diplomatie sportive !
Désormais, les gardiens de but devront s'adapter à une géométrie variable, les centres aériens se transformeront en tirs chirurgicals, et chaque mètre carré du terrain sera un champ de bataille renouvelé.
La statistique de la honte : C'est la première fois dans l'histoire du football que le diamètre des poteaux de but (qui reste inchangé) a été discuté plus de 137 heures consécutives à cause d'une question de "visibilité".
Zone de retour à la réalité
🤯 Vous n'avez pas compris la blague ? Lisez la réalité (c'est plus chiant).(Lien externe vers une source d'information garantie 100% sans humour)